Chambre froide : Chambre froide positive ou négative ?

Dans le traitement des produits alimentaires, le fait de respecter la chaîne de froid est un point majeur pour réussir dans le domaine de l’agro-alimentaire.

En effet, des dizaines et des dizaines d’établissements ferment leurs portes chaque année à cause d’un mauvais fonctionnement de leurs chambres froides, voir leurs absences.

Ce sera réellement en fonction de votre activité précise que vous pourrez choisir le type de chambre froide que vous souhaiteriez utiliser et qui sera meilleure pour votre business : désirez-vous conserver des aliments pendant une longue durée de temps ou avez-vous besoin d’utiliser vos produits sur le champ ?

Les caractéristiques des deux types de chambres froides      

La chambre froide positive et la chambre froide négative ne fonctionnent pas de la même manière et il est nécessaire de bien connaitre la différence entre les deux.

La chambre froide positive est, tout comme la chambre froide négative, une sorte de réfrigérateur mais qui conserve ses aliments à une température qui ne descend pas en dessous de zéro degrés. La chambre froide négative par contre, possède une température intérieure de moins de zéro degrés. Voir www.chambre-froide.net pour plus d’infos.