Quels sont les avantages d'un comparateur de banques?

Avant d'ouvrir un compte bancaire, que ce soit pour une première ouverture ou pour un changement de banque, il faut absolument bien vous renseigner au lieu d'aller dans le premier établissement venu.

Ici vous ne tiendrez pas juste compte des tarifs, il faudra aussi voir les services associés. Vous pourriez consulter le site internet de chacune des banques existantes mais cela serait fastidieux. Voilà pourquoi il faut utiliser un comparateur de banques.

Et si vous utilisiez un comparateur de banques?

Comme vous le lirez sur http://comparateurtarifbanque.fr, vous aurez juste à compléter un formulaire avant de recevoir la liste des banques susceptibles de vous convenir. Vous préciserez:
  • votre banque actuelle, le moyen de paiement que vous utilisez le plus et votre façon de consulter vos relevés de compte: sur internet ou sur papier
  • si vous préférez une banque en ligne ou en ville. Cela dépendra si vous communiquez plutôt par téléphone ou email ou si vous aimez rencontrer votre conseiller dans son agence
  • vos coordonnées postales et votre date de naissance. C'est suivant votre âge que vous saurez les tarifs appliqués. Quant à votre code postal, il permettra de savoir s'il existe des agences bancaires proches de chez vous.