Loi Pinel Nantes : comment bénéficier de la loi Pinel ?

La loi Pinel dans l'immobilier permet de bénéficier d'un triple impact sur votre fiscalité (revenus et revenus de la propriété). Les avantages de la réduction d’impôt sont les mêmes que ceux de l’investissement dans le nouveau.

Avantages :
  • Économies d’impôt la première année sur les revenus de la même catégorie (revenus locatifs en nue propriété), possibilité d’un report maximum de 10 700 euros sur le revenu total qui ne revient pas niches fiscales.
  • Soit au final une économie également sur les prélèvements sociaux (cgs-crds: 15,5%) dès la première année sur les revenus locatifs
Attention Les frais de notaire sont calculés uniquement sur le prix du terrain.

Les grands avantages de la loi Pinel

Les grands avantages de cette loi Pinel est que les résidences ne sont situées au cœur de la ville, elle peuvent également se situer en périphérie.

Les prix au m2 sont plus élevés en raison de la situation des programmes au cœur de la ville, ceux qui baissent dans une première rentabilité en raison du plafond de loyers PINEL, en revanche au bout du dispositif pimentent une meilleure rentabilité.Avantages fiscaux de l'ancienne loi Pinel : L'ancien Pinel est soumis aux mêmes conditions qu'un investissement Pinel dans de nouveaux biens immobiliers, explique le site loipinelnantes.eu.

La Loi Pinel est réellement avantageuse pour toutes sortes d’avantage qui ont d’ores et déjà séduit de nombreux propriétaires dans de nombreuses villes en France.